PES / T1 : Partage de première expérience
Article mis en ligne le 1er juin 2016

Partage de première expérience

Lors de la troisième rencontre formative organisée par les conseillères pédagogiques pour les professeurs des écoles stagiaires et les professeurs des écoles titulaires première année, les échanges ont porté sur les dix compétences du professeur des écoles et les valeurs professionnelles autour de mots clés : empathie et bienveillance / polyvalence et articulation des disciplines / coopération et collaboration

La première partie de la rencontre a consisté en un retour de première expérience avec l’énonciation des deux erreurs que les jeunes professeurs ne feront plus jamais, et des deux compétences construites qu’ils et elles considèrent comme leurs points d’appui.

Vous trouverez en pièce jointe de cet article le relevé de ces retours. Nous espérons que ce partage pourra vous aider à anticiper sur votre prise de poste.

Lien : compétences du professeur :

Erreurs et compétences à l’entrée dans le métier 73 kio / PDF