Articles les plus récents

jeudi 28 mai 20

Commencer à produire des écrits en grande section

"Il appartient à l’école maternelle de donner à tous une culture commune de l’écrit. Les enfants y sont amenés à comprendre de mieux en mieux des écrits à leur portée, à découvrir la nature et la fonction langagière de ces tracés réalisés par quelqu’un pour quelqu’un, à commencer à participer à la production (...)

lundi 20 mars 2023
par  Frédéric Simon

Enquête climat scolaire dans les écoles

Documents pour réaliser l’enquête dans les écoles de la circonscription.

mercredi 17 novembre 2021
par  Frédéric Simon

Besoins particuliers et solutions logicielles

Document présentant des solutions logicielles libres et matériel pouvant aider les élèves à besoins particuliers selon le type de besoin.

jeudi 28 janvier 2021

Documents PPRE

Le document PPRE sous formulaire vous permet un renseignement informatique facilité par des choix dans des listes déroulantes. Les rubriques doivent être renseignées avec soin, à commencer par les indications des résultats scolaires de l’élève. Le PPRE doit être rédigé obligatoirement pour tout élève (...)

jeudi 3 septembre 2020