E.B.E.P.

Elève(s) à Besoins Educatifs Particuliers

mercredi 17 novembre 2021
par  Frédéric Simon

Besoins particuliers et solutions logicielles

Document présentant des solutions logicielles libres et matériel pouvant aider les élèves à besoins particuliers selon le type de besoin.

jeudi 28 janvier 2021
par  Frédéric Simon

Documents PPRE

Le document PPRE sous formulaire vous permet un renseignement informatique facilité par des choix dans des listes déroulantes. Les rubriques doivent être renseignées avec soin, à commencer par les indications des résultats scolaires de l’élève. Le PPRE doit être rédigé obligatoirement pour tout élève (...)

vendredi 21 décembre 2018

SCOLARISER DES ELEVES EBEP

Au bas de cet article différents livrets ressources pour faciliter la scolarisation de nos élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce lien vers une malette pédagogique pour les adaptations pédagogiques permettant de réguler et de diminuer les manifestations de problématiques de comportement : (...)

vendredi 8 décembre 2017

SAPAD Scolarisation à domicile

Vous trouverez ci-dessous les documents utiles pour la mise en place de la scolarisation à domicile d’un élève dont la situation médicale provoque une rupture de scolarité.

lundi 14 septembre 2015

ELEVE ALLOPHONE NOUVELLEMENT ARRIVE EN FRANCE

L’élève allophone est accueilli par une école : il est scolarisé dans sa classe d’âge, et accompagné spécifiquement pour son apprentissage du français.
L’élève allophone est un enfant scolarisé en France depuis moins d’un an, ou moins de deux ans si cet enfant n’avait pas été scolarisé antérieurement. (...)