mercredi 25 mars 2020

DANIEL PENNAC
LA LOI DU REVEUR - EDITIONS GALLIMARD - ROMAN 2020
Chapitre 50 page 126
Il fut un temps où l’épreuve de français du baccalauréat proposait un exercice intéressant. Il s’agissait de résumer au quart de sa proportion (plus ou moins 10%) un texte suffisamment chargé de sens pour (...)

mardi 24 mars 2020

LECTURE ET ECRITURE

Ce dossier met à votre disposition différents diaporamas de formation et documents pour les apprentissages en écrire/lire au cycle 2 et cycle 3

vendredi 1er décembre 2017

ANALYSER LES PRODUCTIONS ECRITES CE1 CE2

Vous trouverez sous cet article le diaporama d’une formation en circonscription sur l’analyse des productions écrites des élèves de cycle 2.
Notre objectif est de comprendre ce que les élèves savent vraiment afin de construire les séquences d’enseignement qui permettent une amélioration à court terme (...)

vendredi 6 octobre 2017

EVALUATIONS CP

Propositions d’analyse des réponses des élèves et mise en perspectives pédagogiques