Pédagogie

APA 20 21

lundi 4 novembre 2019

Langues vivantes : projets e.twinning

Isabelle Jassigneux, directrice de l’école maternelle du Chater à Francheville participe activement au projet internationnal e.twinning.
Ce projet, inscrit dans le cadre de la journée des langues, consiste en des échanges entre des classes inscrites, du monde entier. Les élèves rédigent des (...)

vendredi 9 mars 2018

PARCOURS ARTISTIQUE ET CULTUREL POESIE

POESIE ET PARCOURS ARTISTIQUE ET CULTUREL
PRINTEMPS DES POETES
Vous trouverez sous cet article un document proposé par la conseillère pédagogique départementale pour l’enseignement de la langue française du Rhône Laurence Roche-Thevenet.
Ce document vous propose des pistes pédagogiques et des (...)

mardi 18 octobre 2016

S4C : KESS KE C ?

"La scolarité obligatoire couvre dix années de la vie et de la formation des enfants et correspond pour l’essentiel aux enseignements de l’école élémentaire et du collège. Précédée pour la plupart d’entre eux par une scolarisation en maternelle qui leur a appris à vivre ensemble et à apprendre ensemble, la (...)