Les derniers articles

Commencer à produire des écrits en grande section
Publié le 28 mai 20

"Il appartient à l’école maternelle de donner à tous une culture commune de l’écrit. Les enfants y sont amenés à comprendre de mieux en mieux des écrits à leur portée, à découvrir la nature et la fonction langagière de ces tracés réalisés par quelqu’un pour quelqu’un, à commencer à participer à (…)

priorités rentrée 2020 maths français
Publié le 3 septembre 2020
par Aurélie SIMON

Pour vous accompagner dans le contexte particulier de cette rentrée scolaire, vous trouverez ci-joint un lien paru sur Eduscol. En effet, pour cette première période, la priorité est donnée à l’enseignement du français et des mathématiques, afin de permettre à chaque élève de consolider, revoir (…)

APA 20 21
Publié le 4 juin 2020
par Virginie Genin

Le printemps est là et avec lui son lot d’APA !

Afin d’assurer un parcours d’élèves riche et cohérent, nous vous proposons de nouveau de travailler sur la rédaction des Actions Pédagogiques Annuelles.

Cette année étant particulière pour nous tous, nous vous proposons de décaler un peu le (…)

CAPITAL LEXICAL ET LECTURE VOCABULAIRE C2 C3
Publié le 25 mars 2020

DANIEL PENNAC

LA LOI DU REVEUR - EDITIONS GALLIMARD - ROMAN 2020

Chapitre 50 page 126

Il fut un temps où l’épreuve de français du baccalauréat proposait un exercice intéressant. Il s’agissait de résumer au quart de sa proportion (plus ou moins 10%) un texte suffisamment chargé de (…)

LECTURE ET ECRITURE
Publié le 24 mars 2020

Ce dossier met à votre disposition différents diaporamas de formation et documents pour les apprentissages en écrire/lire au cycle 2 et cycle 3