CADRES PROGRAMMATIONS EPS ECOLE

vendredi 8 juin 2012

Ces documents vous sont proposés afin d’aider à l’élaboration des programmations EPS d’école, qui doivent être communiquées au CPC EPS.

Programmes de l’école primaire - BO N°3 - 19 JUIN 2008

Cycle 2 : " L’éducation physique et sportive vise le développement des capacités nécessaires aux conduites motrices et offre une première initiation aux activités physiques, sportives, artistiques. Tout en répondant au besoin et au plaisir de bouger, elle permet de développer le sens de l’effort et la persévérance. Les élèves apprennent à mieux se connaitre, à mieux connaitre les autres ; ils apprennent aussi à veiller à leur santé.

La pratique des activités est organisée sur les deux années du cycle en exploitant les ressources locales."

Cycle 3 : " L’éducation physique et sportive vise le développement
des capacités nécessaires aux conduites motrices et offre une première
initiation aux activités physiques, sportives, artistiques. Elle contribue à l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaitre leur corps, et à l’éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées. Elle éduque à la responsabilité et à l’autonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales (respect des règles, respect de soi-même et d’autrui).

La pratique des activités est organisée sur les trois années du cycle en exploitant les ressources locales."

Word - 52 ko