priorités rentrée 2020 maths français

Propositions de la MS au CM2 pour septembre octobre 2020

Article mis en ligne le 3 septembre 2020

par Aurélie SIMON

Pour vous accompagner dans le contexte particulier de cette rentrée scolaire, vous trouverez ci-joint un lien paru sur Eduscol. En effet, pour cette première période, la priorité est donnée à l’enseignement du français et des mathématiques, afin de permettre à chaque élève de consolider, revoir et approfondir ses apprentissages dans ces domaines, le plus rapidement possible. Ces préconisations sont accompagnées de propositions de ressources à la disposition des professeurs, pour faciliter l’observation fine des acquis des élèves, pour identifier les besoins de consolidation de chacun et mettre en place au plus tôt les actions de différenciation nécessaires.

Afin de faciliter votre lecture, Elisabeth Bergeret, Référente Mathématique de la Circonscription, et moi-même avons lu, commentés et détaillés ces documents lorsque cela nous a semblé nécessaire, en intégrant des priorités pour les MS (Cf. documents ci joints).

les_priorites_en_francais_periode_1_de_la_ms_au_cm2.pdf 623.5 kio / PDF

les_priorites_en_maths_periode_1_ce1.pdf 419.8 kio / PDF