Cycle 3

jeudi 5 mars 2015

VOCABULAIRE DIS MOI DIX MOTS

Aujourd’hui, on nous a demandé un truc de OUF : pour AMBIANCER la conférence, il fallait ZIG-ZAGUER entre les mots pour S’ENLIVRER :
- définitions à TIRE-LARIGOT
- exemples
- jeux de vocabulaire...
Toute la bande d’HURLUBERLUS et de TIMBRES présents à la réunion s’est livrée à l’exercice (...)

mercredi 4 mars 2015

LES LOUPS - PARC DE COURZIEU

FORMATION PEDAGOGIQUE AU PARC DE COURZIEU
Une visite pédagogique du Parc de Courzieu a été organisée à destination des Professeurs des Ecoles par Béatrice Vénard Conseillère Pédagogique Départementale à L’Education à Environnement Durable.
Lien vers une vidéo sur l’accueil des loups dans le parc de (...)

mercredi 20 mars 2013

TEXTES VISUELS

Toute représentation : texte, photo, dessin, schéma, diagramme, tableau, carte, ..., est guidée par une théorie.
C’est ce que nos élèves doivent savoir appréhender afin de construire leur esprit critique et une compréhension fine des textes, images et documents rencontrés dans la vie quotidienne. C’est (...)

mardi 4 décembre 2012

SITUATIONS PROBLEMES CYCLE 3

Documents pédagogiques faisant suite à la conférence de Thierry Dias et aux formations qui ont suivi.

lundi 1er octobre 2012

Eduscol : Ressources pour enseigner les mathématiques à l’école élémentaire

Éduscol complète ses ressources en ligne pour l’enseignement des mathématiques à l’école élémentaire.
« Le nombre au cycle 3 » Ce volume poursuit le travail d’explicitation des questions numériques au programme de l’école primaire : nombres entiers, nombres décimaux et fractions, proportionnalité, relations (...)