Les derniers articles

Enquête climat scolaire dans les écoles
Publié le 20 mars 2023
par Frédéric Simon

Voici en pièces jointes les documents relatifs à la passation de l’enquête ’Climat scolaire’ des écoles de la circonscription.

Les résultats seront transmis par école au plus tard le 3 avril 2023.

Fichier tableur A.P.A.
Publié le 4 juin 2020
par Frédéric Simon

Voici la version réactualisée du fichier de saisie des A.P.A., suite au signalement d’un bug sur le report de la somme envisagée pour le transport dans le calcul du budget.

Version du 20 mai 2020

Continuité pédagogique et outils numériques
Publié le 16 mars 2020
par Frédéric Simon

1. Assurer la liaison entre l’école et les familles.

Parmi les moyens de communication, la boite électronique est un canal privilégié pour assurer les échanges.

Du côté des parents, il peut être utile, si vous pensez que cela n’a pas été fait auparavant, ou si vous avez changé (…)

IDEAL et les espaces collaboratifs
Publié le 7 février 2018
par Frédéric Simon

La plateforme IDEAL intègre depuis cette année davantage d’outils et de contenus en direction des équipes de circonscription et des personnels de direction ou adjoints.

De nouveaux onglets sont mis en place, et cette plateforme devrait constituer le canal majoritaire des diffusions de (…)

Filtrage Internet dans les établissements
Publié le 7 février 2018
par Frédéric Simon