DEBATTRE EN CLASSE
Publié le 14 décembre 2015

Vous trouverez à la suite de cet article les documents en lien avec les ateliers vécus en animation pédagogique.

Le diaporama sur les trois catégories de débats en classe.

Les fiches Q-Sort préparatoires à un débat interprétatif en littérature de jeunesse (albums cycle 2 et 3)

Les (…)

ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
Publié le 2 décembre 2015

Le programme d’enseignement moral et civique - JO du 21/06/2015

Les axes principaux du programme d’enseignement moral et civique de l’école élémentaire au lycée se fondent sur les principes et les valeurs inscrits dans les grandes déclarations des Droits de l’Homme, la Convention (…)

RESOLUTION PACIFIQUE DES CONFLITS
Publié le 10 novembre 2015

RESOLUTION PACIFIQUE DES CONFLITS

les messages clairs

Carole Clerc et Catherine Vairon, de l’Ecole Jouhaux de Villeurbanne ont accepté de venir partager leur expérience sur la mise en place des messages clairs comme l’un des dispositifs de gestion de conflits entre élèves à la (…)

ANIM69 COMMENT FAIRE ?
Publié le 14 septembre 2015

Vous trouverez ici le pas à pas de votre navigation sur anim69, logiciel d’inscription et de gestion des animations pédagogiques.

FORMATIONS M@GISTERE : comment faire ?
Publié le 9 décembre 2014

La plate forme de formation à distance m@gistere est entrée en fonction.

Plusieurs parcours sont maintenant proposés dans le cadre des animations pédagogiques. Les formations se déclinent maintenant sous plusieurs formes : Formation "en présentiel" : il s’agit d’une réunion, en présence, (…)