REUSSIR A L’ECOLE PUBLIQUE

jeudi 14 novembre 2019

L’évènement REUSSIR A L’ECOLE PUBLIQUE 2020 a eu lieu le SAMEDI 15 FEVRIER matin (ou le vendredi 14 au soir, selon les écoles)

Lors de cette matinée, les écoles publiques maternelles, élémentaires et primaires de la circonscription de l’éducation nationale d’Oullins ouvrent leurs portes aux élèves et à leurs familles, aux anciens élèves, aux élus, et à toutes les autres personnes intéressées par cette initiative. Les écoles d’Oullins, Francheville, Ste Foy lès Lyon et Craponne accueillent les visiteurs de 10H00 à 12H00 (ou de 17H30 à 19H30 le vendredi).

L’objectif de cette action est de présenter à tous le travail effectué par les élèves, dans toutes les disciplines, au cours de leur année scolaire, au sein de leur école publique de secteur. Une plaquette présentant l’organisation scolaire et péri-scolaire, les axes du projet d’école et les acteurs de l’éducation nationale est distribuée à cette occasion.

Les professeurs des écoles et leurs élèves montrent les traces de leur travail, exposent des oeuvres d’art, présentent le résultat d’études sur l’environnement, et font ainsi découvrir la vie quotidienne de l’école. Les visiteurs sont invités à partager de bons moments devant des jeux de société souvent construits par les élèves, à pratiquer des expériences scientifiques, à écouter des concerts de chorale, à découvrir l’école au moyen d’un jeu de piste, etc. Les plus jeunes d’entre eux, pour qui la prochaine rentrée sera une grande première peuvent se familiariser avec leur future école, en profitant des parcours sportifs installés à leur intention, en découvrant de nouveaux jeux, en admirant le travail des "grands".

Ce temps de convivialité et d’échange entre les équipes enseignantes et l’entourage de leurs élèves complète les occasions de rencontres plus institutionnelles (réunions de classe, entretiens individuels, conseils d’école) ou festives (kermesse, soirée jeux, etc.)

Vous trouverez ci-dessous quelques illustrations de ce moment privilégié.

PDF - 14.8 Mo

REUSSIR A L'ECOLE DU REVOYETS
AFFICHE 2015 - Classe d'Elodie Sénigallia -CM2 (...)
AFFICHE RASED REUSSIR A L'ECOLE PUBLIQUE