APA 20 21

jeudi 4 juin 2020
par  Virginie Genin

Le printemps est là et avec lui son lot d’APA !

Afin d’assurer un parcours d’élèves riche et cohérent, nous vous proposons de nouveau de travailler sur la rédaction des Actions Pédagogiques Annuelles.

Cette année étant particulière pour nous tous, nous vous proposons de décaler un peu le calendrier habituel afin vous laisser un peu plus de temps. Ainsi vous devrez retourner à la circonscription vos APA jusqu’au 19 juin dernier délai. Notre temps de lecture étant du coup très réduit, nous vous remercions de bien jouer le jeu sur la date. Je joins également toutes les trames utiles pour que vous puissiez remplir à distance les différents documents. N’oubliez pas de mettre la direction dans la boucle de transmission.

Voici donc la trame à utiliser pour les APA avec quelques petites modifications par rapport à l’an dernier, mais le principe reste le même. Pour les DU la trame est inchangée.

CAS PARTICULIER :

Pour les APA validées en 2019 2020, mais qui n’ont pas pu se dérouler cette année en raison de l’épidémie mais qui devaient pourtant être financées, vous pourrez cocher dans la cellule H28 une troisième option dans la liste de choix : reporté (à cause du confinement). Dans ce cas, vous n’aurez pas à re remplir toute l’APA, par contre écrivez bien le titre à l’identique de l’an dernier et quels enseignants et niveaux de classe l’APA concerne pour que je puisse récupérer les données dans le tableau de l’an dernier. Nous essaierons ainsi de porter une priorité à ces projets auprès des municipalités.

Pour l’EPS, après discussion avec les intervenants et les directions des services des sports, nous avons convenu que les activités proposées par niveau de classe seraient sensiblement les mêmes que celles proposées cette année. Nous vous tiendrons informés d’éventuels petits ajustements en fonction des disponibilités des structures sportives et/ou des intervenants.

Je vous joins également la trame des projets de coéducation, celle du récapitulatif APA par école (merci d’être très rigoureux sur le titre exact de l’APA car l’an dernier ça a parfois suscité des erreurs), celle de la programmation EPS (avec et sans intervenant).

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si ça ne vous semble pas assez clair.

Virginie Genin

CPC EPS Oullins

Voir aussi l’article Tableur APA dans la rubrique TUIC pour accéder au formulaire

Projet de coeducation