TABLEAUX ATTENDUS / PROGRAMMATIONS D’ECOLE

lundi 11 mai 2020

Les tableaux ci-dessous relèvent les attendus des programmes en vigueur en français et mathématiques.

Cette mise en forme permet la visibilité des attendus spécifiques à un niveau de classe, ceux qui se construisent sur plusieurs années, et ceux qui relèvent de la fin du cycle.

Ces tableaux visent à permettre aux équipes d’école de réviser et faire évoluer les programmations afin de prendre en compte la période de confinement et de continuité pédagogique à distance.

Ces ajustements de programmations en équipe d’école permettront aux enseignants de décider des meilleures stratégies pédagogiques afin de réduire les éventuels écarts créés par rapport à une année scolaire habituelle. Ces programmations révisées, s’appuyant sur la durée du cycle, permettront aux cohortes d’élèves de construire les apprentissages attendus. Un objectif raisonnable de disparition totale des écarts par rapport au cursus habituel pourra être fixé à l’année n+2 pour les élèves de CP ; n+1 pour les autres niveaux de classe.

LANGAGE ORAL - ATTENDUS
LECTURE ET COMPREHENSION DE L'ECRIT - (...)
ECRITURE - ATTENDUS
ETUDE DE LA LANGUE - ATTENDUS