lundi 23 mars 2020

ORTHOGRAPHE

Vous trouverez dans cet article plusieurs documents pédagogiques :
- Exemples de dictées pour enseigner
- FICHES DE PREPARATION DU CHANTIER D’ORTHOGRAPHE : finale des verbes : "é", "er", "ez" ?...
- Les documents annexes d’un exemple de chantier d’orthographe
- Diaporama de formation
- (...)

jeudi 27 juin 2019

RALLYE MATHS TRANSALPIN

Le RALLYE MATHS TRANSALPIN
4 classes de CE2 et de CM1, de la circonscription ont participé au Rallye Maths Transalpin cette année : à l’école Jules Ferry d’Oullins, madame Lecomte et monsieur Bernard, à l’école Chatelain de Ste Foy Lès Lyon, monsieur Riondet. Des classes de 6ème de monsieur Perrin,du (...)

vendredi 21 décembre 2018

CARTES MENTALES EN ETUDE DE LA LANGUE

Ci-dessous la carte mentale "Etude de la langue" construite par les enseignantes et enseignants de CE1, CE2, CM1 et CM2 présentes et présents à la formation : "Etude de la langue : outils pour l’élève".
Après avoir participé à un débat argumenté : "Traces des apprentissages / Traces pour apprendre" (...)

jeudi 6 avril 2017

L’ORAL DANS LES SITUATIONS D’APPRENTISSAGE

PROGRAMMER L’APPRENTISSAGE DE L’ORAL :
À l’issue de la scolarité à l’école maternelle, la diversité des compétences langagières à l’oral reste forte. Certains élèves ont encore besoin d’entrainement alors que d’autres sont à l’aise dans la plupart des situations ; la différenciation est indispensable, les (...)

mercredi 1er juin 2016

DOCUMENTS D’ACCOMPAGNEMENT DES PROGRAMMES

EDUSCOL : documents d’accompagnement à la mise en oeuvre des programmes
Vous pouvez vous inscrire à la lettre de publication afin d’être informé/e de la mise en ligne des (...)