E.B.E.P.

Elève(s) à Besoins Educatifs Particuliers

Besoins particuliers et solutions logicielles
Publié le 17 novembre 2021
par Frédéric Simon

Lors d’une formation conjointe ASH-numérique, les formateurs ont présenté un document reprenant les types de besoins des élèves à besoins particuliers et les solutions logicielles libres de droit et gratuites pouvant aider les élèves et enseignants.

Vous trouverez ce document en annexe suite à (…)

Documents PPRE
Publié le 28 janvier 2021
par Frédéric Simon

Le document PPRE sous formulaire vous permet un renseignement informatique facilité par des choix dans des listes déroulantes. Les rubriques doivent être renseignées avec soin, à commencer par les indications des résultats scolaires de l’élève. Le PPRE doit être rédigé obligatoirement pour tout (…)

SCOLARISER DES ELEVES EBEP
Publié le 21 décembre 2018

Au bas de cet article différents livrets ressources pour faciliter la scolarisation de nos élèves à besoins éducatifs particuliers.

Ce lien vers une malette pédagogique pour les adaptations pédagogiques permettant de réguler et de diminuer les manifestations de problématiques de comportement (…)

SAPAD Scolarisation à domicile
Publié le 8 décembre 2017

Vous trouverez ci-dessous les documents utiles pour la mise en place de la scolarisation à domicile d’un élève dont la situation médicale provoque une rupture de scolarité.

ELEVE ALLOPHONE NOUVELLEMENT ARRIVE EN FRANCE
Publié le 14 septembre 2015

L’élève allophone est accueilli par une école : il est scolarisé dans sa classe d’âge, et accompagné spécifiquement pour son apprentissage du français.

L’élève allophone est un enfant scolarisé en France depuis moins d’un an, ou moins de deux ans si cet enfant n’avait pas été scolarisé (…)