vendredi 21 décembre 2018

CARTES MENTALES EN ETUDE DE LA LANGUE

Ci-dessous la carte mentale "Etude de la langue" construite par les enseignantes et enseignants de CE1, CE2, CM1 et CM2 présentes et présents à la formation : "Etude de la langue : outils pour l’élève".
Après avoir participé à un débat argumenté : "Traces des apprentissages / Traces pour apprendre" (...)

vendredi 21 décembre 2018

SCOLARISER DES ELEVES EBEP

Au bas de cet article différents livrets ressources pour faciliter la scolarisation de nos élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce lien vers une malette pédagogique pour les adaptations pédagogiques permettant de réguler et de diminuer les manifestations de problématiques de comportement : (...)

vendredi 9 mars 2018

PARCOURS ARTISTIQUE ET CULTUREL POESIE

POESIE ET PARCOURS ARTISTIQUE ET CULTUREL
PRINTEMPS DES POETES
Vous trouverez sous cet article un document proposé par la conseillère pédagogique départementale pour l’enseignement de la langue française du Rhône Laurence Roche-Thevenet.
Ce document vous propose des pistes pédagogiques et des (...)

vendredi 8 décembre 2017

SAPAD Scolarisation à domicile

Vous trouverez ci-dessous les documents utiles pour la mise en place de la scolarisation à domicile d’un élève dont la situation médicale provoque une rupture de scolarité.

vendredi 1er décembre 2017

ANALYSER LES PRODUCTIONS ECRITES CE1 CE2

Vous trouverez sous cet article le diaporama d’une formation en circonscription sur l’analyse des productions écrites des élèves de cycle 2.
Notre objectif est de comprendre ce que les élèves savent vraiment afin de construire les séquences d’enseignement qui permettent une amélioration à court terme (...)