mardi 26 mai 2020

CONTINUITE PEDAGOGIQUE COVID19 MATHS

Ci-dessous des propositions de rallyes et énigmes mathématiques, pour les élèves de maternelle et pour l’élémentaire.
LE LIEN VERS LE SITE DU GROUPE DEPARTEMENTAL MATHEMATIQUES DU RHÔNE :
LE LIEN VERS LE PADLET DE L’OFFICE CENTRAL DE (...)

mardi 19 mai 2020

ROUE DES SYLLABES POUR ENTRAINER A LA LECTURE

Vous trouverez ci-dessous une fiche explicative de cet outil d’entrainement à la combinatoire, et les documents nécessaires à la fabrication de la roue des syllabes, outil ludique qui permet d’entrainer à la lecture rapide des syllabes simples et complexes.
L’enfant construit son outil puis il (...)

vendredi 15 mai 2020

CONTINUITE PEDAGOGIQUE COVID19

Vous trouverez sous cet article les divers documents produits et partagés par des équipes d’école et l’équipe de circonscription ; ainsi que les liens mis à disposition par des conseillers pédagogiques départementaux. D’autres propositions, numériques, sont regroupées (...)

lundi 11 mai 2020

TABLEAUX ATTENDUS / PROGRAMMATIONS D’ECOLE

Les tableaux ci-dessous relèvent les attendus des programmes en vigueur en français et mathématiques.
Cette mise en forme permet la visibilité des attendus spécifiques à un niveau de classe, ceux qui se construisent sur plusieurs années, et ceux qui relèvent de la fin du cycle.
Ces tableaux (...)

lundi 4 mai 2020

CONTINUITE PEDAGOGIQUE COVID19 Ressources EBEP

Voici un lien vers un PADLET vous orientant vers toutes sortes d’activités scolaires et éducatives, que vous pouvez proposer à vos enfants et à vos élèves, selon que vous êtes parents ou enseignants.
Merci à l’équipe de l’ASH2 du Rhône pour cette compilation. (...)