jeudi 28 mai 20

Commencer à produire des écrits en grande section

"Il appartient à l’école maternelle de donner à tous une culture commune de l’écrit. Les enfants y sont amenés à comprendre de mieux en mieux des écrits à leur portée, à découvrir la nature et la fonction langagière de ces tracés réalisés par quelqu’un pour quelqu’un, à commencer à participer à la production (...)

jeudi 3 septembre 2020
par  Aurélie SIMON

priorités rentrée 2020 maths français

Propositions de la MS au CM2 pour septembre octobre 2020

jeudi 18 juin 2020

CONTINUITE PEDAGOGIQUE DEFI ARTS PLASTIQUES

Nous lançons un défi hebdomadaire en arts plastiques à destination des élèves de tous les cycles.
L’objectif étant pour les élèves de développer le plaisir de faire et de partager les activités plastiques à la maison.
Il sera accessible sur le site arts et culture du Rhône dans la partie continuité (...)

lundi 15 juin 2020

CONTINUITE PEDAGOGIQUE ET REPRISE MATERNELLES

Vous trouverez ci-dessous les documents partagés par les équipes des écoles de la circonscription d’Oullins
Liens vers les propositions de la maternelle du Chater - Francheville :
https://view.genial.ly/5ead710647bad90d6e965267/guide-cahier-de-bord (...)

lundi 15 juin 2020

CONCEPTION ALBUM AVEC CLAUDE PONTI

Je ne résiste pas au plaisir de mettre à votre disposition la propositon de l’auteur Claude Ponti qu’il a mis en place pendant le confinement, et qui se révèle tout aussi intéressante pour le retour à l’école.
Claude Ponti est un artiste créateur d’albums de littérature de jeunesse, son univers unique (...)